Le Livre des Baltimore - Joël Dicker

Le Livre des Baltimore

By Joël Dicker

  • Release Date: 2015-09-30
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4.5
4.5
From 308 Ratings

Description

Joël Dicker
Le Livre des Baltimore

Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Joël Dicker est né à Genève en 1985. Son premier roman, Les Derniers Jours de nos pères, a reçu le Prix des écrivains genevois en 2010. Il a publié en 2012 La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, qui a obtenu successivement le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Reviews

  • Décevant

    2
    By Cococlé
    Je me demande si les lecteurs qui ont écrit tant de louanges ne se sont pas trompés de livre.
  • ´oat lDgs

    1
    By kdocl'b
    Rhume d’expériences v’d ls’z’xkzôdozdd’d
  • Magnifique

    5
    By Julie93
    Livre magnifiquement bien écrit, à la hauteur de Harry Quebert La fin nous surprend et le livre nous tiens en haleine. Il est gros mais je l’ai lu en 10 jours tellement je l’ai aimé.
  • Très belle histoire pleine d’humilité et d’humanité

    5
    By louloubad
    On ne peux plus s’arrêter de lire
  • Merveilleux

    5
    By chrissou76
    Tu ouvres le livre...et tu ne peux plus le lâcher... tu y penses .. tu te précipites pour lire... tu t'attaches aux personnages.. 😊 merci
  • Long et fade

    1
    By 400deuxhuit
    Quelle déception après avoir tant apprécié l'Affaire Harry Quebert et son personnage principal Marcus Goldman... Mais ici, à part quelques éclairs d'humour par ci par là, ni scénario lumineux, ni rebondissements incroyables, ni suspens jusqu'à la dernière page... c'est ennuyeux, linéaire, suffisant dans l'écriture et au final bien en dessous du 1er tome et des attentes que tout lecteur pourrait avoir d'un roman familial... Bref, passez votre chemin!
  • Merveilleuse saga

    5
    By PeterStall
    Un livre d'une grand sensibilité, très bien écrit, et d'une grande virtuosité à transmettre des sentiments. Bravo à Joël Dicker pour ses livres.
  • Merveilleux

    5
    By Blau30
    Bien écrit, une émotion palpable à chaque page. Merci
  • Un roman...?

    1
    By Rose holderlin
    Beaucoup de bons sentiments et de mauvais sentiments qui confinent à la bêtise dans cette histoire. Des longueurs et de nombreuses redites. Décevant !
  • Magnifique

    5
    By Bombule
    Quel auteur ! Découvert avec l'affaire Harry Quebert je me suis empressée de lire celui-ci, un régal du début à la fin on ne peut plus le lâcher !